Le Clou

Directement au départ de Le Clou se présentent les plus belles balades. Une fois visitées tous les randonneurs, motards et amateurs de VTT resteront amoureux de la Montagne de Cantal, un authentique paradis.

A pied ou à vélo profitez de la plus de 1000 km de sentiers de promenade ou d'une partie des chemins (y compris le GR400) de Saint Jacques de Compostelle. La région se visite également en voiture; suivez par exemple la “ Route du fromage” et visitez de beaux villages comme Salers  ou Tournemire ou un des nombreux châteaux de la région. En hiver, vous pourrez pratiquer le ski alpin au Lioran ( www.lelioran.com ) ou le ski de fond et la ballade en raquettes. La randonnée en raquettes directement à partir de Le Clou est une expérience unique. Avec de la chance vous pouvez voir des cerfs, des mouflons ou un renard traverser votre chemin. Les activités suivantes sont disponibles à proximité (max. 30 minutes en voiture): Sports nautiques, canoë-kayak, rafting, ballade à cheval, équitation,escalade, ski alpin, ski de fond, VTT, tennis. Un peu plus loin, à 1 heure de route vous trouverez les plus beaux terrains de golf. Et après une journée fatigante ou après un jour remplie de belles impressions vous retrouvez le calme de l'oasis du Le Clou.  

PARC DES VOLCANS

Les zones montagneuses des Français Auvergne, dans le massif central sont le résultat de nombreuses éruptions volcaniques, des glaciers et des érosions persistantes dans les périodes glaciaires. L'un des quatre départements de la province d'Auvergne, le Cantal, où les restes sont encore visibles dans un million d'années ancien volcan, les plus hauts sommets du Cantal du Plomb (1855 m) et le Puy Mary (1787 m). Autour du centre de ce volcan sont belles vallées de développer, cascades et riche parsemé de prairies fleuries. Dans de nombreux endroits bouillonnement de l'eau pure à partir de sources anciennes. Afin de protéger cette nature magnifique, le Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne est fondée. Le parc naturel a une superficie de 348.000 hectares il ya plus  de 90.000 habitant. La flore est riche de plus de 2000 espèces différentes de la vie végétale et animale est variée avec des cerfs, mouflons, chamois, sangliers, renards et des marmottes. Dans l'air, forçant les oiseaux de proie comme l'épervier, le faucon, rouge et noir kite admiration, l'aigle. Sur le sol fertile des vallées et des montagnes brunes Salers pâturage du bétail. Du lait de ces vaches, les agriculteurs se préparent savoureux, mais 40 Cantal fromages livre.

Auvergne, terre de volcans

La région volcanique en Auvergne à «apparente» s'installe. La dernière éruption remonte à environ 700 ans. Au nord de Clermont-Ferrand, le Lac Pavin est sans doute le plus jeune volcan en France. Sur une distance du sud au nord dans le Massif Central large comme une chaîne douzaine de cônes, lacs de cratères, dômes, et puys digues. Les restes d'une période volcanique qui a duré des millions d'années.

La naissance du Massif Central Poussé par les plaques tectoniques se pose mutuellement de 400 à 300.000.000 d'années dans cette partie de l'Europe un massif avec des dimensions telles que les Alpes et l'Himalaya. Ce solide a disparu par érosion et ré-étirement de la croûte. Et à sa place a la mer 200 millions d'années. La terre a été le déplacement et étaient de 60 millions d'années central Massif se produisent, la zone située entre la Méditerranée et le centre de la France. Par la flexion de la Convention alpine et la croûte éclaircie cymbales sonores et semblent plateaux cristallins d'altitude.

De 60 millions d'années à il ya 7.000 ans, farouche éruptions volcaniques dans la région du Languedoc, la masse de l', Velay, le Cézallier, Mont-Dore, Puy du Cantal et Aubrac. De 100.000 années période glacier formes Colombie-Britannique et les influences de la pluie, le soleil, le vent et le paysage du fleuve que nous pouvons maintenant l'expérience.

Il n'est pas devenu calme dans le Massif Central. Le naturel de nombreuses sources d'eau chaude et les bains thermaux de minéraux et de dioxyde de carbone reste dans le célèbre quartier. La recherche sismologique montre que le noyau de la terre ici est encore actif. Comparé avec les terres environnantes, le nombre de kilomètres croûte plus mince.

En haut

Les Monts du Cantal est le plus grand volcan d'Europe. Avec un diamètre maximum de 70 km couvre cette «strato-volcan" un espace de plus de 2.700 km2.  Même en Australie a montré que les particules sont forme ici. Jusqu'à environ 3000 mètres d'altitude atteint une fois les murs du cratère. Les sommets du Plomb du Cantal et du Puy Mary 1855 m 1783 m de survivre. Dans le Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne existe de nombreux types d'impressions de faire l'activité volcanique.

Spectaculaire à voir clairement cadeau circulaire cratères l', si oui ou non l'eau.
Pour être plus proche de chez nous ("Le Clou") , il ya de rester dans le Monts du Cantal. Cantal offre de nombreux exemples de la façon dont la terre est les secrets révélés ici.

Distinction importante lorsque l'activité volcanique est de savoir si ou non la libération de gaz de l'intérieur de la terre. Ceci peut être dérivé de la forme et la composition des roches dans le voisinage de l'éruption et / ou des sorties. Avec la sortie de gaz à effet souvent des déformations de cônes ou de cratères dont le paysage est très différent.

Après la grande éruption dans le cratère du volcan du Cantal et le courant a été de nouvelles explosions et effusions.

Le point culminant reste, le Plomb du Cantal 1855 m, environ 3 millions d'années et il ya un lac de lave dans les âges de glace à l'érosion dépouillée des scories »de la volcanique. Le Strombolie le volcan en Italie est également une paroi du cratère de la roche volcanique en vrac, le Plomb du Cantal est sur la partie supérieure manquante.
Puy Mary 1783 m est un dôme (coupole) des pommes de terre type (Pelée = chauve, nu, sauvage). Formés par la lave vers le haut, plus de 7 millions d'années, ce sommet a été emballé pendant les périodes glaciaires.  Les cirques sculpté creux autour du Puy Mary leur permettre de voir les influences.

Dans les éruptions de coulées de lave à des zones plus basses. Dans la vallée d'Lasmolinerie est la cascade de Fallitoux pour voir la coulée de lave a cessé. En refroidissant ses piliers de pierre en forme prismatique, «orgues» appelé, existent. Cette pierre de basalte est due à la forme utilisée dans la construction de digues contre les inondations.
De nombreuses fermes et maisons dans le Cantal ont encore un toit de lauzes. Ces ardoises pierres proviennent de la «moellon» d'inclure le Puy Griou 1.695 m. Ce cône de montagne, le centre géographique du grand volcan, se compose d'une pierre de granit qui peut être clivé en feuilles minces. Puy Griou existait 6,5 millions années et est provoquée par une sortie de lave par une 'cheminée' dans les entrailles de la terre.

Sur les côtés de la route sur "Le Clou" sont des falaises de roches différentes à explorer. "La vie de la montagne" a été lue à divers stades. Lave fragile à partir d'un fleuve de lave, les ruines d'une éruption centaines de mètres les débris qui est expulsé ou est transportée par les glaciers.

En haut


 

 

 

 

 

 

webdesign-france.eu



1a2a3a4a5a7a6a8a9a10a11a